numerologie

numerologie Origine Les prêtres égyptiens, sous le règne d'AMENOPHIS IV, dit AKHENATON, attribuent aux Nombres, une valeur symbolique et ésotérique. Les chiffres se distinguent des Nombres. La différenciation EXO-MESO-ESO est exploitée de même que, la géométrie et la cyclologie. Par observation, les prêtres relèvent des corrélations lettres/Nombres et les exploitent à des fins universelles. Malheureusement, sous le règne de son fils TOUTANKHAMON, les prêtres reviennent à leurs anciennes coutumes et utilisent les connaissances acquises, à des fins temporelles. En Chine, il y a 3000 ans, FO-HI s'approche d'une démarche analogue en créant le Y-KING.
MONG-TSEU, - 300 av. J-C. s'en inspirera.

nombre 8 PYTHAGORE : nous le connaissons par les biographies des néo-pythagoriciens tels que : Apollonius de Thyane, Porphyre et Jamblique mais leurs écrits manquent d'objectivité. Homme d'action, politique engagé, sa personnalité semble complexe. A sa mort, l'arithmologie (ancienne appellation de Numérologie) prend deux orientations : Ses disciples : BRONTINOS et CERCOPS traiteront davantage l'aspect moral, religieux, ésotérique et joueront involontairement une influence sur L'ORPHISME, on les surnomme : ACOUSMATIQUE (en grec, observateur de préceptes). La seconde branche, sous l'action de ALCMEON puis HIPPASE et LYSIS, enfin de PHILOLAOS et ARCHYTAS, traitera de la partie mathématique. Nous pouvons citer également ANATOLIUS, ZALEUCOS, CHARONDAS et TIMEE que PLATON célébrera dans le dialogue : " Timée, ou l'âme du Monde ".
A noter également Théon de Smyrne et Nicomaque de Gérase Le prolongement s'effectue notamment avec : le frère de Jésus, Jacques le Mineur dit aussi Simon le Zélote (le magicien) très proche des mages samaritains de Manassé et des thérapeutes de Qumram - communauté des gardiens de l'alliance fondée en 44 av. JC par Menahem, un essénien - grand-père de Marie-Madeleine. Menahem descend lui-même des prêtres asmonéens largement influencés par le pythagorisme. A la même période citons Virgile et Philon d'Alexandrie.
Les connaissances en arithmologie arrivent en France avec Simon le Zélote qui accompagne Marie Madeleine puis elles transitent en Ecosse et en Irlande ou les Druides en feront grand usage.Il faut ensuite attendre le 13ème siècle et les Templiers, dont la vie était rythmée par le Nombre 3 pour revoir apparaître la Numérologie au quotidien. Tombée en désuétude, malgré les hommes prestigieux qui pratiquèrent cette discipline, la Numérologie renaît au 20ème siècle avec l'apparition des statistiques et de l'informatique.

nombre 4

Les millénaires, les siècles, les années sont sous l'influence de nombres qui leur donnent une coloration particulière. Ainsi le 2ème millénaire en Occident est-il marqué par le 1, qui, en positif, symbolise l'individualité, l'affirmation de soi, l'initiative, l'ambition et devient en négatif l'égoïsme, l'autoritarisme, le dirigisme.
Les siècles qui composent ce 2ème millénaire sont eux aussi marqués par le 1 et se différencient entre eux par un 2ème nombre propre à chaque siècle :

Ainsi le XVIème siècle ( 1500-1599) est marqué par le 5, nombre de liberté qui met en avant le goût de la découverte, de l'aventure et de la nouveauté. Ce siècle, appelé siècle de la Renaissance, fut effectivement une période de découvertes, de voyages (exploration de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, Tour du monde de Magellan... ), de renouveau que ce soit sur le plan artistique ou religieux (début de la Réforme avec Luther et Calvin).

Le XVIlème siècle (l600-1699) est sous l'influence du 6, nombre qui symbolise le goût pour la beauté, l'esthétisme, le confort et la douceur de vivre. Le XVIlème est un siècle marqué par le classicisme, la recherche d'un certain bien-être, la mise en place d'un certain art de vivre et l'émergence du libertinage. Tout cela correspond bien aux vibrations du 6.

Le XVIIIème siècle (1700-1799) est marqué par le 7, nombre qui symbolise la réflexion, l'abstraction, la nouveauté sur le plan intellectuel et la spiritualité. Il est appelé le siècle des lumières et voit l'apparition de nouveaux concepts, de nouvelles idées (voir les idéaux de la Révolution française issus de Voltaire et Rousseau). Les écrivains et les scientifiques sont à l'honneur. On les invite dans les salons qui fleurissent à l'époque.

Le XIXème siècle est influencé par le 8, nombre de la matérialité, de l'argent, de la réalisation concrète et ambitieuse, de la productivité. En effet, ce siècle est celui de la Révolution Industrielle et des grandes réalisations. (cf. à Paris les travaux du baron Haussmann). Des grandes banques émergent. Des fortunes se créent. L'argent occupe une place privilégiée.

Le XXème siècle est lui marqué par le 9, nombre de l'universel, de l'ouverture, de l'humanisme. On voit certaines prises de conscience sur le plan humain - les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant sont de plus en plus défendus, de nombreuses associations à but humanitaire ou écologique voient le jour. Les aspects négatifs du 1 et du 9 (fanatisme) agissent également : ce siècle est le théâtre de deux guerres mondiales sans compter les autres guerres et conflits plus localisés. Les régimes communistes s'étant effondrés pour la plupart, il voit le triomphe des marchés et du capitalisme qui laissent sur le bas côté des millions de personnes etc.

Le XXIème siècle nous sommes au début du 3ème millénaire qui se place donc sous l'influence du 2 : nous pouvons espérer l'avènement de valeurs dites féminines de coopération, d'écoute et de respect de l'individu. mais il faudra également éviter les pièges du 2 qui sont : l'instabilité, l'hésitation, la dépendance, la passivité et le désaccord.


Numérologie

Correspondance entre les lettres et les nombres

 

chiffre 1

chiffre 2

chiffre 3

chiffre 4

chiffre 5

chiffre 6

chiffre 7

chiffre 8

chiffre 9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

.

 

Calculez votre Chiffre héréditaire :

Additionnez le total des valeurs des lettres qui composent votre nom de famille.
Exemple : Durand = 4 + 3 + 9 + 1 + 5 + 4 = 26 = > 2 + 6 =chiffre 8 Calculez votre Chiffre d'expression : Additionnez le total des valeurs des lettres qui composent votre nom de famille plus celles de votre prénom.
Exemple : Durand = 4 + 3 + 9 + 1 + 5 + 4 = 26 = 8
............... Paul = 7 + 1 + 3 + 3 = 14 = 5
Votre chiffre d'expression = 8 + 5 = 13 = 1+3 = chiffre 4

 

Explication de votre personalite (Cliquez sur votre nombre)

chiffre 1

chiffre 2

chiffre 3

chiffre 4

chiffre 5

chiffre 6

chiffre 7

chiffre 8

chiffre 9

 

Calculez le chiffre de votre annee personnelle:

Additionnez votre jour de naissance + votre mois de naissance + l’année en cours (2015=2+1+5=8)
Exemple : né(e) le 06 Mars = 6 + 3 = 9 soit le calcul suivant : 9 + 8 = 17 = 1+7 = 8
Vous êtes donc, pour toute l'année 2015, sous le chiffre 8.

ANNEE 2015 CHIFFRE PAR CHIFFRE

chiffre 1

chiffre 2

chiffre 3

chiffre 4

chiffre 5

chiffre 6

chiffre 7

chiffre 8

chiffre 9